Les « racines » du projet

Nous, les champignons saprophytes, aimons bien pousser sur de vieux troncs de feuillus, bien cachés en forêt. Mais si l’on nous traite avec délicatesse, la vie en intérieur peut aussi être tout à fait intéressante.

Originaires de différents coins du globe, nous avons élu domicile au Moulin Bornu à Pompaples, dans une ancienne scierie transformée en petit laboratoire.

Notre cultivateur, J.-C. Floyd Sarria, est un ancien baroudeur de la science.
Curieux de la vie sous toutes ses formes, il a d’abord passé trois ans sur le terrain à étudier les populations de lynx, les migrations de batraciens ou l’écologie de divers insectes. Il s’est ensuite tourné vers la biologie moléculaire et cellulaire, l’histologie et la biochimie, dans le cadre des neurosciences. Entre l’École de Médecine de Lausanne et l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, il a fini par se spécialiser en microscopie et traitement d’images scientifiques, en initiant et concevant un centre d’imagerie dans cette école d’ingénieurs (biop.epfl.ch).

Une pause de dix ans dans la biologie, ponctuée de voyages en Chine et de projets passionnants, l’a amené à sortir de sa zone de confort académique et à plonger en profondeur dans les métiers de l’internet et dans divers aspects de la nature humaine (tattootravelers.com).

Fort de toutes ces expériences, c’est tout naturellement que la fongiculture – ou myciculture – s’est imposée comme un nouveau projet palpitant : esthétique, génétique, écologie, connectivité, gastronomie, médecine, rapports humains… tout ce qu’il souhaite partager à travers nous.

Les Champignons

 

 

0
    0
    Ton cadis
    Ton panier est videRetours au shop