Que dit la recherche scientifique à ce jour sur:

Hericum erinaceus

Anticoagulation

Quick table des matières:

 

Hericenones

U

Phytomedicine - décembre 2010

Inhibitory effect of hericenone B from Hericium erinaceus on collagen-induced platelet aggregation
Phytomedicine
– Koichiro Mori & Al.
Expérimentation: in vitro (sang de lapin)
Téléchargement du papier original

L’agrégation plaquettaire est un processus qui se produit lorsque les plaquettes sanguines s’agglutinent et forment un caillot. Ce caillot peut bloquer les vaisseaux sanguins et causer des problèmes graves, comme une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Les hericenones B ont été isolées à partir du champignon Hericium erinaceus. Ces composés ont été testés sur sang de lapin et ont montré qu’ils inhibaient l’agrégation plaquettaire induite par le collagène. Le collagène est une protéine qui se trouve dans la paroi des vaisseaux sanguins.

Les hericenones B n’ont pas inhibé l’agrégation plaquettaire induite par d’autres substances, telles que l’ADP, l’adrénaline ou l’arachidonate. Cela suggère que les hericenones B bloquent un mécanisme spécifique de l’agrégation plaquettaire, celui qui est activé par le collagène.

Les hericenones B pourraient ouvrir la voie à de nouveaux traitements afin de prévenir ou traiter certains types de maladies cardiovasculaires. Cependant, des études supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces résultats.

Nous allons régulièrement mettre cette page à jour  : 17.03.2024